Lecahierdegabriel.com/ » Mon cahier » 180 degrés thermostat, savoir faire la conversion

180 degrés thermostat, savoir faire la conversion

Tous les apprentis cuisiniers se sont déjà demandé à quelle température pouvaient bien correspondre les thermostats en réalité. Il est clair que lorsqu’on n’est pas habitué à ce système, cela peut être très déstabilisant parfois.

Je vous recommande donc d’apprendre facilement à faire la conversion entre les degrés et les thermostats. En effet, de nombreux fours possèdent désormais ce système de thermostat et il est important de le comprendre afin de ne pas rater ses plats.

180 degrés quel thermostat : je vous aide à apprendre le système de conversion facilement

Afin de trouver la température en degrés, il faut multiplier le thermostat par 30. Cela veut donc dire qu’au thermostat 1 votre four est à 30 degrés et qu’au thermostat 2, votre four est à 60 degré. Une fois que vous savez cela, l’inverse est simple.

180 degrés thermostat correspond au thermostat 6 sur votre four. Il vous suffit de diviser 180 par 30 afin de trouver le chiffre qui correspond à votre thermostat. C’est une méthode très simple que je vous encourage à maîtriser parce qu’elle peut s’avérer utile dans certains cas.

 

Mon cahier :