Aménager un espace étroit et difficile d’accès dans une maison peut tout à fait être possible ! En effet, quelle que soit la pièce en question, que cela soit dans la cuisine, au niveau de l’entrée ou dans le salon, redonner un coup d’éclat et de rénovation dans un recoin de votre maison ne demande qu’un brin de créativité de votre part. Éventuellement, pour celles et ceux qui envisagent d’aménager ce fameux espace tant ignoré situé sous l’escalier, sachez qu’il existe un bon nombre d’idées aussi attrayantes qu’originales pour faire revivre ce petit coin.
Optimiser l’espace sous l’escalier : est-ce une bonne idée ?
Bon nombre d’individus renoncent à l’idée de redonner un petit relooking aux espaces exigus de leur maison. Cela est souvent le cas pour l’espace plus précisément localisé sous l’escalier. Aussi discret que difficile d’accès, très peu de propriétaires trouvent l’inspiration pour agrémenter ce petit coin tant ignoré de tous.
Pourtant, avec une petite pincée de volonté et de créativité, il est tout à fait possible d’intégrer quelques éléments pour aménager et optimiser un espace sous un escalier. Il faut savoir que cet espace tant négligé peut avoir de gros avantages s’il est métamorphosé. En effet, en plus d’être un vrai plus dans un intérieur, cet espace étroit peut se transformer de plusieurs manières, notamment en un coin pratique et fonctionnel.
Que cela soit au niveau de l’entrée, dans le salon ou au sous-sol, si un espace exigu est présent sous un escalier, il faut alors pleinement profiter de ce petit recoin. En effet, il existe un bon nombre de solutions pour aménager les dessous d’un escalier dans une maison.
Comment aménager un espace sous un escalier ?
Pour celles et ceux qui sont éventuellement en manque d’idées et d’inspirations afin de métamorphoser l’espace sous un escalier, nous avons pour plusieurs propositions qui pourront vous satisfaire, voire vous aider à éveiller en vous la personne créative que vous êtes ! Parmi les propositions que nous laissons à votre disposition, nous avons :
- Un espace de rangement
- Un espace pour des étagères et des placards
- Un petit coin bibliothèque
- Un coin bureau
- Un petit espace télé
- Une buanderie
Concrètement, les idées ne manquent pas dès lors qu’il s’agit d’agrémenter au mieux un espace sous un escalier. Tout dépend de vos envies de même que vos préférences en termes d’aménagement ainsi que de style.
Éventuellement, pour celles et ceux qui possèdent un espace sous un escalier bien plus généreux en termes de superficie, nous avons pour vous quelques propositions complémentaires. Optez, par exemple, pour un dressing sur-mesure. Ce dernier peut être l’endroit idéal pour déposer vos manteaux, vestes ou paires de chaussures, surtout si cet espace se situe près de l’entrée !
Pour celles et ceux qui ont une passion ardente pour la lecture, vous pouvez tout à fait métamorphoser votre espace sous l’escalier en un petit coin lecture cosy. Quoi de mieux que de se forger un magnifique cocon sous l’escalier pour passer un moment calme à lire vos bouquins favoris.
Si vous avez des enfants, sachez que l’espace sous l’escalier est le petit lieu idéal pour aménager un espace pour les petits bambins. En effet, qui ne rêverait pas d’avoir sa petite cabane sous l’escalier, où les amusements et les rires seront certainement au rendez-vous ? Cliquez sur le lien suivant pour obtenir plus d’informations complémentaires sur l’univers de la déco.