Lecahierdegabriel.com/ » Astuces » Comment faire ma demande de visa touriste pour l’Inde ?

Comment faire ma demande de visa touriste pour l’Inde ?

Si vous avez pour projet de partir en séjour en Inde, il est important de vous renseigner un maximum sur les démarches à effectuer, car vous aurez besoin d’un visa pour pénétrer sur le sol indien. Vous devrez en faire la demande pour que l’ambassade de l’inde vous délivre votre visa utilisable sur une durée de 60 jours.

Il existe deux méthodes pour obtenir votre visa, dans cet article nous allons vous donner les deux possibilités qui s’offrent à vous afin que vous réussissiez à partir pour votre séjour. L’Inde a changé son mode de fonctionnement depuis peu de temps, ce qui rend la démarche plus facile pour vous. 

Faire une demande de e-visa seul pour vous rendre en Inde 

Vous l’avez compris, vous devez avoir en votre possession un visa valable pendant 60 jours une fois que vous avez mis un pied à terre sur le territoire Indien. Pour cela, il est possible de réaliser vous-même votre e-visa. 

Pour être certain d’obtenir votre e-visa à temps, il est préconisé d’en faire la demande minimum 10 jours avant votre départ. Afin d’avoir les documents nécessaires pour être en toute légalité sur le territoire, vous devrez remplir un formulaire en ligne. Petit point à prendre en considération, la demande s’effectue en anglais. Si vous avez besoin d’informations complémentaires sur différents sujets, vous pouvez vous rendre sur ce site internet

Vous devrez également fournir une photo d’identité que vous pouvez scanner au format JPG, veillez à ce que le document soit lisible et que le format soit respecté pour que les autorités indiennes acceptent votre photo d’identité. Si elle est refusée, il est possible que cela vous coûte la somme de 80 dollars, il est donc important de bien faire attention lorsque vous scannez votre photo.

Aussi :  Comment brancher une prise tv ?

Comment faire ma demande de visa touriste pour l'Inde ?

Passez par une agence pour la création de votre e-visa 

S’il est possible de réaliser votre demande en ligne seul, le mieux reste de passer par le service d’une agence qui le fera à votre place. Cela vous apporte la garantie de ne pas faire face à de mauvaises surprises et vous pourrez être certain d’obtenir votre e-visa dans les meilleurs délais. 

Il est possible d’obtenir votre visa dans les 72 heures si vous disposez de tous les documents conformes dont l’agence fera la demande. Il existe une multitude d’agences en ligne qui effectueront la demande à votre place, vous trouverez facilement celle qui vous convient sur internet. 

Les frais de dossier avoisinent les 115 euros pour avoir votre visa dans les 72h. Vous devez remplir plusieurs conditions pour l’obtention de votre e-visa, notamment une photo d’identité récente, un scan de votre passeport et votre passeport doit être valable au moins 6 mois encore à l’arrivée sur le territoire. 

À noter que vous devrez imprimer votre e-visa et l’emporter avec vous et vous devrez avoir vos documents pour justifier votre retour en France avant 60 jours. Si vous respectez toutes ces conditions, vous n’aurez aucun problème pour partir en voyage en Inde.   


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *