Alors que le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude demeurent les produits les plus emblématiques dans l’univers des recettes de « grand-mère », ceux-ci ne cesseront de nous surprendre davantage ! En effet, habituellement utilisés dans le domaine du nettoyage, le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc, ont toujours eu un franc succès auprès des personnes passionnées par les méthodes traditionnelles et pas chères. Aussi bien pratiques ensemble que séparément, ces deux produits ont tout autant une grande utilité dans le monde de l’automobile, notamment dans le nettoyage des phares de voiture.
Comment nettoyer les phares de sa voiture avec du vinaigre blanc ?
Produit très efficace dans l’univers du nettoyage, le vinaigre blanc possède en lui des propriétés propices. En effet, souvent utilisé pour éliminer toutes décolorations et saletés, celui-ci est tout à fait utile dans le nettoyage des phares de voiture.
Fréquemment marquant dans ces derniers, il peut arriver qu’il y ait une forme brumeuse et décolorée. De ce fait, afin d’éliminer au mieux ces dernières sur les phares de voiture, le vinaigre blanc doit être préparé de la façon suivante. Si vous désirez enlever toutes brumes ou colorations jaunâtres sur vos phares, vaporisez du vinaigre blanc sur ces derniers.
Si vous souhaitez vous débarrasser des saletés et poussières, concoctez de ce fait cette préparation :
- Munissez-vous d’un flacon vide avec vaporisateur intégré
- Mettez-y de l’eau
- Ajoutez du vinaigre blanc
Dès lors que vous aurez réalisé la préparation, vaporisez avec le nettoyant fait-maison les phares en question. Laissez reposer quelques minutes pour ramollir toute la saleté présente sur ces derniers. Nettoyez le tout en vous munissant d’un chiffon propre en microfibres.
Comment nettoyer les phares de sa voiture avec du bicarbonate et du vinaigre blanc ?
Pour celles et ceux qui désirent obtenir des résultats bien plus nets et propres sur les phares de votre voiture, nous vous recommandons de combiner les deux produits iconiques dans l’univers des recettes de « grand-mère » : le vinaigre blanc avec le bicarbonate de soude.
Comme nous l’avons mentionné dans la première partie, la concoction pour obtenir la solution souhaitée se réalise à partir d’eau et de vinaigre blanc. En reprenant le même procédé pour effectuer cette recette faite-maison, il vous suffira tout simplement de retirer l’eau dans la concoction et d’intégrer à la place du bicarbonate de soude. Ainsi, vous obtiendrez de meilleurs résultats en termes de propreté sur vos phares de voiture.
En effet, afin de restaurer au mieux l’attrait des phares de votre voiture, il vous suffira de mélanger du bicarbonate de soude avec du vinaigre dans un récipient. Dès lors que vous aurez réalisé votre concoction de façon homogène, appliquez cette dernière sur les phares de votre voiture. En vous munissant d’un chiffon ou d’une éponge propre, imbibez le tout de solution et frottez les phares.
N’hésitez pas à passer sur l’ensemble de ces derniers, notamment au niveau des bords. Rincez le tout à l’eau propre. Soyez vigilant et pensez à nettoyer vos phares méticuleusement afin de ne pas laisser de résidus de bicarbonate de soude dessus. En effet, cela peut faire apparaître une brume blanchâtre. De ce fait, rincez jusqu’à ce que vos phares soient propres et immaculés.
Dès lors que la phase de rinçage est terminée, essuyez le tout à l’aide d’un chiffon propre en microfibres ou dans le cas échéant, à l’aide d’un essuie-tout.
Éventuellement, si vous souhaitez obtenir plus amples informations sur quelconques sujets, allez sur lesitedethomas.net en cliquant sur ce lien.