Lorsque le sommeil est perturbé, c’est l’ensemble de votre journée qui peut être entachée. Il est donc conseillé de bien se renseigner notamment pour l’achat de la literie. Matelas, sommier, oreiller, coussin… Ce sont les équipements incontournables qui vous permettront de rejoindre les bras de Morphée. Toutefois, il suffit que la qualité soit moindre pour que les conséquences soient problématiques.
Comment soulager une douleur intercostale en dormant ?
Si la douleur prend de l’ampleur, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un médecin. Il saura vous soulager et surtout il effectuera des examens complémentaires. Grâce à ces derniers, il réalisera un diagnostic précis, cela facilitera la recherche de solutions. La douleur intercostale n’est pas dangereuse, mais il faut tout de même la traiter au plus vite. Vous aurez quelques éléments supplémentaires en vous rendant sur ce site.
- Cette névralgie intercostale est liée à une inflammation. Elle se situe dans la cage thoracique et elle concerne un nerf.
- Lorsque vous augmentez le volume de la cage thoracique, vous ressentez une douleur.
- Il suffit même d’effectuer un mouvement pour que cette douleur prenne de l’ampleur.
Dans certains cas de figure, elle est présente seulement pendant quelques secondes, mais elle peut perdurer. Si vous avez encore des douleurs après quelques heures, la consultation médicale sera incontournable.
Il pourra alors identifier les causes de ce problème de santé. En effet, la douleur intercostale peut être favorisée par un virus au niveau du nerf, une grossesse, une fracture osseuse, une métastase vertébrale ou encore de l’arthrose, voire un traumatisme comme une contracture et même un faux mouvement. Si vous avez des doutes, le médecin pourra vous rassurer au plus vite.
Il faudra bien identifier les symptômes, la douleur est souvent ressentie au niveau des côtes lorsque vous respirez ou si vous toussez. Elle peut aussi s’accentuer en faisant quelques mouvements ou en parlant.
Le traitement dépend essentiellement de la cause de cette douleur
En connaissant la cause, il est beaucoup plus facile de trouver un traitement adapté. Par exemple, la douleur peut être soulagée si une manipulation est effectuée afin de supprimer le blocage. Par contre, des antalgiques peuvent vous aider à réduire l’inflammation, surtout si elle perdure pendant plusieurs heures.
La consultation d’un ostéopathe peut vous aider à supprimer les blocages articulaires. Dans certains cas de figure, les médecins peuvent proposer de l’homéopathie surtout si vous êtes un adepte des solutions naturelles. L’arnica aura donc une place de choix dans votre pharmacie. Ce traitement permet de soulager les hématomes à cause d’un coup par exemple.
Pour trouver le sommeil plus facilement, faites en sorte de détendre le plus possible vos muscles. Calez aussi un oreiller sous votre tête et un second au niveau de votre corps alors que vous êtes allongé sur le dos. Jonglez avec les positions pour trouver la meilleure configuration. Un coussin d’allaitement peut vraiment vous soulager, il suffit de caler le corps dès que vous ne ressentez plus cette douleur.
Certes, lorsque vous bougerez au cours de la nuit, la douleur pourrait vous réveiller.