Le jardin est un lieu convivial où l’on aime se détendre et recevoir. C’est la raison pour laquelle il est indispensable de l’aménager de la meilleure manière. Ainsi, vous pourrez accueillir votre famille et vos amis et y passer de très bons moments. Toutefois, ne limitez pas votre aménagement à la seule table à manger et à ses chaises. Installez un véritable espace détente dédié au farniente, avec fauteuils et table basse.
Les différentes sortes de table basse pour le jardin
Quand on aménage son jardin, on oublie parfois un élément qui ne manque pourtant à aucun salon d’intérieur, la table basse. Et c’est bien dommage. En effet, ce petit mobilier d’extérieur complète parfaitement une ambiance cosy et est réellement très utile. Bien sûr, son aspect pratique ne doit pas faire oublier son côté esthétique. Rassurez-vous, les fabricants de meubles de jardin vous proposent une large gamme de tables basses pour votre espace détente extérieur.
La table basse de jardin en fer
Les tables en fer forgé et en fonte ont toujours la cote. Leurs lignes s’intègrent parfaitement à un jardin extérieur romantique et leur solidité est légendaire. Néanmoins, pour leur conserver leur bel aspect, il est nécessaire de les entretenir régulièrement. Cela les empêchera de rouiller. Un passage à l’anti-rouille et une couche de peinture de temps en temps leur redonnera tout leur éclat.
Les tables basses en bois
La table basse en bois est, elle aussi, une des stars des jardins. Les bois exotiques sont particulièrement intéressants, car ils résistent bien au temps qui passent. Là encore, ils ont besoin d’entretien, puisque le bois, y compris le teck, a tendance à griser sous l’assaut des intempéries s’il reste dehors toute l’année. Une huile spéciale protégera votre jolie table basse d’extérieur.
Le salon de jardin en PVC
Les salons de jardin en PVC ont bien changé. Loin des modèles blancs et uniformes, ils se déclinent désormais en imitation osier et osent la couleur. Les tables basses en PVC s’ornent alors de plaques de verre sécurit qui leur confèrent un style très moderne et très tendance. Elles se présentent sous différentes formes et dans différentes tailles et sont tellement sympas que certains les utilisent aussi en intérieur, sous la véranda.
La table basse en matière naturelle
Le mobilier de jardin en osier fait son retour dans nos extérieurs depuis quelques années maintenant. Cette matière naturelle a l’avantage d’être très solide et de se travailler dans de nombreuses formes (rondes, carrées, rectangulaires, etc.). Une table d’extérieur basse en rotin ou en osier apporte une note naturelle à votre jardin et a l’avantage d’être assez légère. Elle peut donc se déplacer d’un bout à l’autre du jardin pour servir de table d’appoint. Certaines d’entre elles sont également utilisées comme tabouret.
Que vous soyez passionné par la déco de jardin ou par bien d’autres thèmes, vous trouverez plus d’infos dans les blogs dédiés aux astuces et aux conseils. Vous y dénicherez des idées originales et innovantes pour vous faciliter la vie et ne plus vous prendre la tête.