Avec tous ces nombreux allers-retours que l’on peut faire en allant à la maison, il devient parfois très difficile de se passer de certains équipements, comme un moteur pour votre portail battant. En effet, même si certains d’entre vous ne se poseront pas forcément de questions en ce qui concerne la motorisation ou non de leur portail, cela peut parfois poser de vrais problèmes dans certaines situations.
Si vous voulez en savoir un peu plus sur le sujet, découvrez d’autres informations en vous rendant notamment sur des plateformes dédiées sur le sujet : vous pourrez comprendre que le fait de motoriser un portail battant peut être bien plus utile qu’il n’y paraît au premier abord. Malgré le fait que tout cela apparaisse comme un « gadget » au premier abord, et un gain de temps à relativiser, il faut quand même savoir que le fait de motoriser un portail battant peut avoir par la suite de nombreux avantages.
Toutefois, si vous n’avez encore aucune idée de la façon dont il faut vous y prendre pour motoriser votre portail battant, vous êtes au bon endroit ! En effet, nous avons tout simplement décidé de vous donner un peu plus d’informations sur le sujet : il ne vous restera alors plus qu’à suivre ces quelques étapes !
Guide pratique pour la pose d’une motorisation de portail battant
Cette année, c’est décidé : vous allez enfin pouvoir en profiter pour vous occuper de la pose d’un moteur pour votre portail battant ! Pour cela, vous pourriez bien entendu faire appel à certains professionnels qui se chargeront de toute l’installation pour vous, mais il est aussi possible de réaliser quelques étapes qui suivent si vous avez l’âme d’un bricoleur.
En complément de ces quelques étapes, nous vous conseillons aussi de bien consulter la notice fournie avec le moteur de portail battant que vous aurez pu acheter. En effet, il y a parfois quelques petites subtilités qui feront toute la différence !
Enterrez le câble d’alimentation
Pour commencer, vous devrez bien enterrer un câble d’alimentation, en veillant à avoir bien 50cm de profondeur pour que celui-ci soit bien protégé et non-visible par l’extérieur.
Vérifiez les distances
Par la suite, vous allez devoir être très minutieux en ce qui concerne les distances qui séparent les gonds de l’arrête de la face interne du pilier : cette étape peut être parfois très compliquée à comprendre ou à réaliser, n’hésitez pas à consulter un spécialiste !
Percez les trous pour placer les vis
Une fois que vous serez sûr et certain des bonnes distances, vous pourrez enfin passer aux choses sérieuses, et placer ainsi les premières vis. Pour cela, il vous faudra percer des trous à des endroits adéquats, et intégrer ensuite les vis de fixation et les chevilles.
Vérifiez la hauteur
Afin d’avoir un portail battant qui ne soit pas trop haut, tout comme votre système de motorisation, il est aussi primordial de vous assurer que la hauteur ne dépassera pas 1m du sol. Si vous ne faites pas bien attention à cela, alors votre portail battant pourrait ne pas bien fonctionner.