Situé en plein cœur de l’océan Indien, Maurice est une destination touristique de rêve qui attire chaque année des centaines de milliers de visiteurs. Ce pays qui fait office de bonne gouvernance et de démocratie en Afrique possède de merveilleuses plages et des sites naturels d’une beauté époustouflante.
Même si vous passez un trimestre entier à faire du tourisme à l’île Maurice, il restera des choses que vous n’avez pas pu faire. Néanmoins, au cours d’un passage sur l’île, certaines attractions méritent un détour obligatoire.
Que faire à l’ile Maurice : Les meilleures activités à ne pas manquer sur l’ile Maurice
L’île Maurice possède une des populations les plus métissées du continent africain. En vous promenant dans les rues de la capitale, vous trouverez des restaurants indiens, chinois ou encore typiquement africains.
Les habitants de l’île sont accueillants et sympathiques. Vous n’aurez aucun mal à trouver une personne pour vous accompagner dans vos différents déplacements. Si vous voulez, vous trouverez d’autres informations aussi sur ce site
Que faire à l’île Maurice : nager avec les dauphins
La faune marine de l’île Maurice est très riche et bien protégée. Si vous aimez les dauphins, une visite sur l’île vous donne la possibilité de nager en compagnie de ces animaux sensibles et intelligents. Au cours de cette séance de nage atypique, vous verrez passer devant vous des bancs de dauphins à moins de 3 mètres.
Pour immortaliser ces moments, assurez-vous d’avoir une caméra ou un appareil photo qui prend des photos sous l’eau. La nage avec les dauphins est une activité que beaucoup de touristes aiment mener. Pour éviter de vous retrouver entre une foule de nageurs, faites cette activité le matin de bonne heure.
Les meilleures activités à ne pas manquer sur l’île Maurice : visiter Chamarel et la terre des sept couleurs
Pour voir ce magnifique paysage, il faudra vous diriger vers le sud-ouest de l’île. Le lieu se situe entre la Rivière Noire et la pointe du Morne. Il s’agit de la région de Chamarel et de sa curiosité géologique : la terre des 7 couleurs. Il se présente sous la forme de dunes et de terres colorées.
Les couleurs qui se mélangent vont de l’ocre au rouge en passant par le violet ou encore le marron. Selon les géologues, ce phénomène géologique est causé par les cendres volcaniques.
C’est un site dont on profite mieux en journée. Le reflet de la lumière du soleil sur les terres colorées permet de prendre de très belles photos.
Après avoir admiré les terres multicolores, aventurez-vous dans le village de Chamarel. Situé au creux d’une montagne, il s’agit de l’un des plus beaux villages de l’île. Le village est un point de rencontre pour une bonne partie de la communauté rastafari de l’île.
Quelles sont les meilleures activités à faire à l’île Maurice : découvrir le grand bassin
Situé en plein cœur de l’île, le Grand Bassin est une grande étendue d’eau sacrée. Il est bordé par des temples dédiés aux divinités hindoues. Il est très visité par les adhérents de cette religion. Au centre du lac, vous trouverez une imposante statue de couleur bleue. C’est un lieu calme qui invite :
- À la méditation ;
- Et à la contemplation.
Les offrandes de fruits et d’autres nourritures déposées ici et là par les fidèles attirent des chats et des singes qui font partie intégrante du paysage.