Si vous avez besoin de percer des trous dans du placo chez vous, alors on vous conseille fortement de vous renseigner sur les chevilles compatibles avec du placo avant de percer votre mur. Vous pourriez faire des dégâts sinon.
Quel cheville pour placo : Guide pour choisir les chevilles adaptées à votre placo
Dans cet article, on vous informe sur les différents types de chevilles qui sont compatibles avec du placo. Il s’agit d’une liste non exhaustive, qui peut être complété. On vous donne simplement les chevilles les plus courantes.
Une cheville Molly
Tout d’abord, vous pouvez percer du placo avec des chevilles Molly. Il s’agit de chevilles métalliques qui peuvent être vissé dans du BA13. Elle possède l’avantage de ne pas faire de dégâts importants dans le mur. Elle peut être retirée facilement si vous le désirez. Après avoir percé le mur, il vous faudra utiliser une pince à expansion pour tirer sur la vis, et ainsi ouvrir la cheville Molly.
En faisant cela, vous plaquerez la cheville contre la surface interne et bloquerez la paroi. C’est une cheville qu’il est conseillé d’utiliser pour les charges lourdes, comme elle reste en contact avec le placo après le perçage et permet le maintien de celui-ci.
Une cheville à expansion
Vous pouvez également utiliser une cheville à expansion pour percer votre placo. Cette cheville est semblable à la cheville métallique, car elle vient former une boule derrière le placo lorsqu’elle est ouverte. C’est une cheville qui peut être utilisé sur des murs peints, comme sur des cloisons creuses. Si vous désirez fixer cette cheville, vous devrez percer un trou au préalable, puis déployer la cheville en expansion.
Si vous désirez avoir plus d’informations sur l’utilisation de chevilles à expansion, on vous recommande de cliquer ici. Vous serez dirigé vers un article qui vous donnera des informations complémentaires sur les chevilles à expansion, si vous désirez utiliser ces dernières afin de percer votre placo. Vous pourrez ainsi faire plus facilement votre choix lors de l’achat de ces chevilles.
Une cheville à visser
Enfin, vous pouvez utiliser une cheville à visser pour percer votre placo. Celle-ci est en forme de cône et elle possède un pas de vis, ainsi qu’une pointe fine. Pour la fixer dans le placo, il suffit de la visser. Elle a le net avantage d’être rapide à poser et c’est une des raisons pour laquelle est destinée à recevoir des éléments assez légers. Si vous désirez poser des éléments lourds, on vous rappelle que la cheville Molly est plus adaptée.
Enfin, on vous informe que la cheville à visser laisse un trou assez important lorsqu’on l’enlève du placo. On vous déconseille donc de l’utiliser si vous n’êtes pas en mesure de cacher le trou ou que vous désirez faire des trous de plus petite circonférence.
Maintenant que vous connaissez les chevilles compatibles avec le placo, on peut vous laisser acheter la cheville la plus adaptée aux travaux que vous désirez faire chez vous.