Lecahierdegabriel.com/ » Santé » Quel est le recul nécessaire pour installer une TV 80 cm dans le salon ?

Quel est le recul nécessaire pour installer une TV 80 cm dans le salon ?

Depuis de nombreuses décennies maintenant, les téléviseurs ont inondé les maisons dans plusieurs pays développés du monde entier. En effet, ce produit est devenu l’un des principaux marqueurs sociaux. Mais depuis quelques années maintenant, la télévision a eu tendance à se démocratiser. Si, par le passé, seuls les ménages les plus aisés avaient le privilège de posséder un téléviseur dans leur salon, cet accessoire s’est désormais retrouvé dans une écrasante majorité des ménages. 

De ce fait, lors des dernières décennies, la télévision n’a cessé de développer une influence de plus en plus importante au sein de nos sociétés. En effet, cette dernière est un vecteur de communication à part entière. Cela signifie qu’une grande majorité des personnes se renseignent et se documentent par le biais de cette dernière. Ainsi, l’audience qu’elle touche est colossale. D’où le fait que la télévision soit un outil de communication très puissant. Au sein de notre article, nous allons prendre le temps de nous placer au niveau du téléspectateur. En effet, en ce qui concerne son expérience utilisateur, nous allons aborder la distance à laquelle il doit se trouver de sa télé pour profiter d’une vue optimale. Si jamais vous souhaitez aller plus loin dans ce domaine, vous pouvez approfondir en vous rendant sur ce site web.

Quel est le recul nécessaire pour installer une TV 80 cm dans le salon ?

Comme nous venons de vous le préciser à l’instant, nous allons nous pencher plus en profondeur sur la distance à adopter dans le cas où vous auriez une TV 80 cm dans votre salon. Avant même de vous lancer dans des calculs de savant, et qui ont des risques de comporter quelques erreurs, vous devez savoir qu’il existe des plateformes internet à la pointe dans ce domaine. En effet, ces dernières indiquent, pour chaque dimension de téléviseur, la distance à respecter en centimètres pour le téléspectateur. Dont voici les principaux chiffres.

Aussi :  Urgence dentaire : Dégonfler une gencive rapidement

En ce qui concerne les TV 80 cm, vous devez savoir que pour un angle de vision 30°, vous devez pour cela accorder une distance comprise entre 1,28m et 1,36 m. Pour ce qui est de l’angle de vision 40°, il faut alors compter une distance d’environ 0,96m à 1,12 m. Maintenant que vous avez pris connaissance de ces mesures, vous pouvez regarder la télévision sans aucun soucis pour votre santé.

Vers quelle plateforme web se diriger dans le but de se procurer une TV 80 cm ?

Comme dans tous les domaines, certains sites en ligne sont à la pointe en ce qui concerne la vente sur le web des TV. De ce fait, vous allez vous rendre compte que le panel de choix est des plus large dans ce domaine. De ce fait, vous allez avoir toutes les chances du monde de trouver le modèle qui vous conviendra.

Quel est le recul nécessaire pour installer une TV 80 cm dans le salon ?

Plusieurs critères de sélection restent à analyser avant d’acheter une TV, comme par exemple les dimensions, mais aussi le prix, la forme ou bien la couleur.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *