Pour votre prochain voyage, vous aimerez découvrir une ville atypique qui fait souvent parler d’elle : Dubaï. Pour découvrir ce lieu incroyable et vous faire votre propre avis sur cet endroit, il est indispensable de savoir quand partir pour profiter de la ville.
Quelle est la meilleure période pour partir à Dubaï ?
Tout d’abord, sachez que pour organiser vos vacances à Dubaï, vous pouvez vous renseigner davantage avec cet article, il vous guidera au mieux pour des vacances de rêve dans les Émirats arabes unis.
Pour commencer, il est essentiel de s’apercevoir que Dubaï est entouré d’un désert, donc forcément c’est un endroit où il fait assez chaud toute l’année. Ainsi, les températures descendent rarement en dessous des 20 degrés pendant la journée.
C’est notamment, durant l’été, en juillet août que les températures sont les plus élevées, vous vous en doutez. La météo peut de cette façon parfois atteindre plus de 40 degrés à cette période de l’année à Dubaï. Ce qui est de ce fait moins agréable pour profiter de la ville et de ses alentours lorsque l’on est un touriste.
De cette manière, il est surtout recommandé de se rendre à Dubaï en dehors de ces fortes chaleurs, plutôt entre novembre et avril. Ainsi, fuyez le froid et le temps maussade de métropole pendant l’automne et l’hiver pour profiter du soleil dubaïote.
À ce moment de l’année, les températures sont davantage agréables puisque vous pouvez compter aux alentours des 20 degrés en janvier ou encore 25 degrés en novembre. De plus, entre octobre et mai, ce sont notamment les précipitations qui se font rares à Dubaï, comparé à l’été. Ainsi, parfait pour limiter le temps pluvieux avec des températures supportables.
Vous l’avez compris, c’est particulièrement entre juin et septembre que le taux d’humidité atteint des records et que la température est très élevée. Désormais, vous savez que pour profiter de vos vacances, et donc découvrir la ville et ses alentours, l’été est à proscrire. Mais, alors quelles sont les activités qui pourraient rythmer votre voyage ?
Les activités possibles à faire à Dubaï
Pour découvrir le désert, partez en safari pendant une journée ou plusieurs jours. Accompagné d’un guide, celui-ci vous en apprendra davantage sur ces paysages et leur histoire. De quoi vous immerger dans la culture dubaïote durant quelques heures.
Si vous aimez les sensations fortes, vous ne serez pas déçu à Dubaï. En effet, il y a des tas d’activités à faire incroyables et hors norme. La folle tyrolienne qui démarre du haut d’un building, ou encore les parcs aquatiques de la ville avec des toboggans gigantesques vont vous en mettre plein les yeux et vont vous offrir des sensations uniques.
Puis, que serait Dubaï sans le célèbre Burj Khalifa ? Visiter cette ville, c’est aussi l’occasion de monter en haut du plus haut bâtiment jamais construit par l’homme. Plutôt fou, vous ne trouvez pas ?
Enfin, si vous avez envie de quitter la ville pendant quelques jours, partez à la découverte des îles de Dubaï.