Quelles sont les startups qui font l’actualité?

Accueil » Geek » Quelles sont les startups qui font l’actualité?

Le prestigieux Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace ou le SIAE de Paris-Le Bourget s’est déroulé ce 19 jusqu’au 25 juin 2023, l’occasion pour certaines startups de présenter leurs nouveaux concepts ou réalisations en matière de matériels aéronautiques et spatiaux. C’est le cas d’AutoFlight qui a annoncé le test de ses taxis volants sur Paris pour… les Jeux Olympiques 2024. Zoom sur cette startup, mais aussi d’autres entreprises innovantes qui ont fait les unes des actualités pour ce mois de juin.

Quelles sont les startups qui font l’actualité?

AutoFlight : le premier essai de taxi aérien sans passagers prévu pour les JO de Paris 2024

AutoFlight est un fabricant d’aéronefs électriques à décollage et atterrissage vertical (eVTOLs) créé en 2017. Il projette de tester ses taxis aériens durant les Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris en 2024. L’annonce d’un protocole d’accord, signé le 20 juin 2023 avec ADP (anciennement Aéroports de Paris), a eu lieu lors du SIAE. Il permet à AutoFlight d’expérimenter ses taxis volant, d’abord avec la version Prosperity I, depuis le vertiport de Pontoise (Val d’Oise), exploité par ADP. Toutefois, ces tests se feront sans passagers à bord. Ici, découvrez notre avis sur les actualités mondiales, tous secteurs confondus.

Rappelons que cette société internationale possède un centre d’ingénierie et de certification à Augsbourg (Allemagne), des installations de fabrication et d’essais à Shanghai (Chine) ainsi que des opérations commerciales en Californie (États-Unis). L’aéronef à voilure fixe Prosperity I, conçu pour transporter quatre passagers (en plus du pilote), offre une autonomie de 250 km. AutoFlight affirme que sa consommation d’énergie est similaire à celle d’un véhicule électrique.

Aussi :  Comment avoir de l'argent sur steam

Remma : lancement de la première plateforme de vente en ligne dédiée à l’équipement médical d’occasion pour professionnels

Jusqu’à présent, aucun site de vente de produits d’occasion ne se consacrait spécifiquement à la commercialisation de matériel médical d’occasion destiné aux professionnels de la santé. C’est ce qui a conduit Alexandre El Harouchy, fils de médecins du Lot-et-Garonne, à concevoir Remma, la toute première plateforme d’équipements médicaux d’occasion pour les professionnels. Ces équipements proviennent notamment d’unités hospitalières en passe de fermer et sont destinés aux médecins de ville ayant des difficultés à s’équiper en matériel de pointe dernier cri, aux zones médicalement défavorisées, ou encore aux centres de soins territoriaux disposant de budgets limités.

Les références disponibles pour le lancement sont au nombre de 300, elles passeront à 2000 d’ici septembre. Le concept a été testé par l’équipe depuis mars 2023 selon son fondateur, en proposant des produits en moyenne 40 % moins chers avant son lancement officiel ce mois-ci. Par exemple, un colposcope, est particulièrement recherché, tout comme des dispositifs relevant de l’ophtalmologie. Les professionnels de santé ont accès à une fiche produit détaillée incluant une photo, une description et la possibilité de télécharger une brochure technique pour s’assurer que le matériel corresponde à leurs besoins.

Milla Group entame la phase d’industrialisation de ses véhicules autonomes

Deux années ont séparé la création de Milla Group de la mise en service de sa première navette autonome à Vélizy-Villacoublay. Entre 2019 et aujourd’hui, l’entreprise a développé son concept et s’engage désormais dans l’industrialisation, soutenue par de nombreux projets.

Aussi :  Comment ouvrir mms

Capable de produire une vingtaine de navettes autonomes annuellement, Milla Group compte bien réaliser 1 000 véhicules par an d’ici 2030 en injectant environ 50 millions d’euros dans ce projet. L’entreprise du Meudon (Hauts-de-Seine) a réussi à lever des fonds de 15 millions d’euros le 14 juin dernier.

Actuellement, elle dispose d’un site d’assemblage au Mans (Sarthe) et d’un autre à Buc (Yvelines). Sa solution de mobilité automatisée se concrétise : la navette autonome est dotée d’une intelligence embarquée, soit un véhicule connecté au centre de supervision et aux infrastructures routières, tels les feux tricolores et équipé de capteurs de perception pour contourner les obstacles et autres événements de circulation.

Comment obtenir le code rio ?

Comment obtenir le code rio ?

Si vous décidez de changer d’opérateur téléphonique, vous devez savoir que vous avez désormais la possibilité de conserver votre numéro. Dans ce cas, ce n’est pas à vous de vous occuper de la...

Achat de site internet rentable : comment faire le bon choix ?

Achat de site internet rentable : comment faire le bon choix ?

Un site internet est une propriété. On peut louer ou acheter un site, afin de générer de l'argent. Pour réaliser des profits rapidement, on va miser sur l'achat de site déjà actif, référencé et qui génère des revenus. Mais comment faire le bon choix ? Quels critères...

Comment créer un jeu ?

Comment créer un jeu ?

Les jeux sont appréciés par tout le monde, car c’est un moyen unique et facile de se détendre. Il est assez simple d’apprendre les règles du jeu pour peu qu’elles soient limpides. Toutefois, créer un jeu peut...

Comment effacer l’historique de navigation ?

Comment effacer l’historique de navigation ?

Si vous ne voulez pas que les sites internet que vous avez visités soient visibles dans votre historique de navigation, il est possible d’effacer ces données. Il s’agit d’une manipulation que vous pouvez facilement effectuer à...