Quels sont les critères pour choisir un pc ultra léger?

Accueil » Astuces » Quels sont les critères pour choisir un pc ultra léger?

Acheter un ordinateur portable n’est pas si simple. Marque, configuration, RAM, écran, taille… Ce sont les principaux critères qui vous aideront à trouver la perle rare. Toutefois, il est impératif de se méfier puisque vous pourriez être attiré par des références qui ne vous correspondront pas. Si l’ergonomie est importante, sachez que vous ne devez pas négliger l’autonomie. Cette dernière peut être de 20 heures environ. 

Quels sont les critères pour choisir un pc ultra léger?

Quels sont les critères pour choisir un PC ultra léger? 

Si vous avez tendance à bouger assez souvent dans le cadre de votre travail, vous devez opter pour un ordinateur léger. Il pèsera moins de 2 kg sur la balance, mais la configuration sera tout de même celle escomptée. Plusieurs marques ont compris qu’il s’agissant d’un critère de choix, c’est le cas de HP, de Dell ou encore d’Apple.

Avec le MacBook Air de 13 pouces, vous aurez une taille suffisante pour travailler lors de vos déplacements, mais vous serez comblé par la légèreté. Pour avoir plus d’informations, vous pouvez vous renseigner auprès des professionnels. 

  • Acheter un ordinateur portable facilite grandement la mobilité.
  • Les entreprises depuis 2020 optent de plus en plus pour le télétravail.
  • Il faut donc que les salariés en télétravail puissent avoir un PC de qualité, d’où l’intérêt de miser sur l’ergonomie. 

Sachez que la performance n’aura pas une incidence sur le poids, c’est plutôt la coque qui est primordiale. Choisissez des matériaux légers, ils permettront de protéger plus facilement le PC et vous pourrez le transporter aisément. Généralement, nous avons tendance à parler d’un ordinateur ultra-portable lorsqu’il ne dépasse pas les 2.5 kg. C’est clairement le maximum que vous pouvez envisager.

Au-delà, l’ordinateur sera difficile à transporter puisqu’il sera beaucoup trop lourd. Même avec une sacoche ou un sac à dos, vous aurez tendance à le mettre de côté. 

Quels critères pour bien choisir un ordinateur ? 

En parallèle du poids, vous devez aussi regarder les caractéristiques. Ces dernières sont particulièrement importantes, car elles auront une réelle intéressante sur l’usage de votre matériel. Il est important de bien identifier vos besoins. Pour consulter vos mails et pour effectuer du traitement de texte, l’entrée de gamme sera amplement suffisante. Optez pour une dalle de 13 pouces avec 8 Go de mémoire RAM par exemple et une autonomie de 5 heures.

Aussi :  Comment laver un nouveau ne ?

A contrario, pour un usage beaucoup plus intensif, nous vous conseillons d’opter pour 16 Go de mémoire RAM, vous pourrez ainsi effectuer des tâches un peu plus gourmandes. La dalle devra être de 16 pouces, cela permettra de faire du traitement de texte, mais aussi de regarder des vidéos, d’écouter de la musique… L’autonomie pourra être multipliée par deux au minimum.

Pour les adeptes du montage photo ou encore pour créer des contenus comme des vidéos, il est conseillé de cibler le haut de gamme. Vous avez des PC de gamers qui sont facturés moins de 1500 euros et ils ont une belle performance. Vous aurez des cartes mères de qualité au même titre que les cartes graphiques. 

Envie d’être photographe professionnel et de vous former ?

Vous souhaitez vous lancer dans un métier artistique ? Passionné de photo, vous aimeriez que cela devienne une vraie carrière sur le long terme ? Pour faire la différence, votre seule personnalité pourrait ne pas suffire. Il est en effet important de prendre le temps...

L’antivol de moto pour retrouver sa moto après la pause déjeuner

L’antivol de moto pour retrouver sa moto après la pause déjeuner

Les possesseurs de 2 roues savent combien il est important d’avoir un antivol de moto de bonne qualité. Non seulement pour qu’il résiste à l’assaut des voleurs mais aussi pour pouvoir trouver une assurance. En effet, sans bon antivol de moto certifié NF, aucune banque...

Amortissement comptable: Le guide pour comprendre

Amortissement comptable: Le guide pour comprendre

En comptabilité, le terme amortissement fait référence à la perte de valeur d’un bien qui se déprécie avec l'usage et le temps. La dotation aux amortissements est le montant qui représente cette perte de valeur. Elle doit être estimée pour chaque exercice jusqu’à ce...